DÉCORATION

Les évènements que nous décorons 

Chez TWILLY EVENT, nous croyons que la décoration est un élément essentiel pour créer une atmosphère mémorable lors de tout événement. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leur vision et leurs attentes afin de créer des décors qui captivent et enchantent les invités.

Nous décorons tous les évènements aussi bien personnels que professionnels, en Île-de-France :

  • Anniversaires,
  • Demandes en mariage & fiançailles,
  • EVJF /EVG,
  • Mariages civils, laïques ou religieux (pour lesquels nous proposons des formules),
  • Renouvellement de vœux,
  • Gender Reveals & Baby Showers,
  • Baptêmes & Communions,
  • Fêtes annuelles traditionnelles,
  • Inaugurations. 

Nos formules spéciales mariages

Formule Élégance - à partir de 3 500€

Accueil : 

  • Panneau de bienvenue classique sur pexiglass ou en bois,
  • Plan de table sur backdrop

                         OU

                    Candy bar

                         OU

                   Bar à fleurs

Cérémonie : 

  • Décoration de la cérémonie civile, laïque ou religieuse:

        - Table de cérémonie ou arche florale ( déplaçable )                  

        - Décoration des chaises de l'allée centrale + chaises témoins & mariés. 

Décoration de table :

  • Chemin de table en mousseline,
  • Compositions florales de 5 à 7 fleurs fraiches au choix

   1. Compositions basses 

                    OU

   2. Compositions en hauteur (+ 45€ par table)

  • Bougies flottantes ou bougies sur bougeoir en verre ou en métal doré ou argenté,
  • Confection et impression des menus,
  • Table d'honneur (décoration surprise).

Accompagnement : 

  • Mood board,
  • Plan de financement adapté,
  • Confection, pose et dépose, 
  • Recomposition et distribution des fleurs aux invités en fin de soirée pour éviter le gaspillage. 

* Suppléments sur devis : 

  • Miroir de bienvenue 1.63m
  • Papeterie personalisée 
  • Verres colorés 
  • Coin mariés
  • Coin enfants

Formule Romance - à partir de 4 300€

Accueil : 

  • Miroir de bienvenue 1.63m

                        OU 

Espace d'accueil avec miroir de 2.00m + plan des tables

  • Plan de table sur backdrop

                     OU

                Candy bar

                     OU

               Bar à fleurs

Cérémonie : 

Décoration de la cérémonie civile, laïque ou religieuse:

- Table de cérémonie ou arche florale ( déplaçable )

- Décoration des chaises de l'allée centrale + chaises témoins & mariés. 

- Décoration au sol au choix parmis nos 10 séléctions. 

Décoration de table :

  • Chemin de table en mousseline,
  • Compositions florales de 5 à 7 fleurs fraiches au choix

      1.Compositions basses 

                    OU

   2. Compositions en hauteur 

                    OU 

   3. Compositions mixtes : hautes et basses (adapté aux tables rectangulaires)

  • Bougies flottantes ou bougies sur bougeoir en verre ou en métal doré ou argenté,
  • Verres colorés,
  • Confection et impression des menus,
  • Table d'honneur (décoration surprise).

Accompagnement : 

  • Mood board ou maquette digitale,
  • Plan de financement adapté,
  • Confection, pose et dépose, 
  • Recomposition et distribution des fleurs aux invités en fin de soirée pour éviter le gaspillage. 

* Supplément sur devis : 

  • Fontaine à eau de bienvenue
  • Papeterie personnalisée 
  • Chaises 
  • Coin mariés
  • Coin enfants
  • Décoration du buffet avec un rappel de fleurs 

Formule Prestige - à partir de 7 000€

Accueil : 

  • Fontaine à eau de bienvenue 

                    OU 

Espace d'accueil avec miroir de 2.00m + plan des tables

  • Candy bar avec bouteilles d'eau de 50cl personnalisées ou décoration du buffet avec un rappel de fleurs,
  • Mur à lettres sur backdrop ( Alternative au livre d'or )

                         OU

                    Bar à fleurs

Cérémonie : 

  • Décoration de la cérémonie civile, laïque ou religieuse:

    - Table de cérémonie ou arche florale ( déplaçable )                  

    - Décoration de l'intégralité des chaises ou seulement celles de l'allée centrale + chaises témoins & mariés. 

    - Décoration au sol au choix parmis nos 10 séléctions. 

Décoration de table :

  • Chemin de table en mousseline ou nappe texturée,
  • Compositions florales de 5 à 7 fleurs au choix

     1. Compositions basses 

                    OU

   2. Compositions en hauteur 

                    OU 

   3. Compositions mixtes : hautes et basses (adapté aux tables rectangulaires)

                    OU

   4. Compositions sur chandelier Royal

  • Bougies flottantes ou bougies sur bougeoir en verre ou en métal doré ou argenté,
  • Verres colorés,
  • Assiettes en porcelaine à motifs spéciaux,
  • Accesoires de table rappelant le thème (Perles, coquillages, figurines, fruits etc.),
  • Confection et impression des menus personnalisés,
  • Cadeaux invités,
  • Table d'honneur (décoration surprise),
  • Coin marié. 

Accompagnement : 

  • Mood board ou maquette digitale,
  • Plan de financement adapté,
  • Confection, pose et dépose, 
  • Recomposition et distribution des fleurs aux invités en fin de soirée pour éviter le gaspillage. 

* Supplément sur devis : 

  • Chaises 
  • Dessous d'assiettes
  • Couverts 
  • Coin enfants

Les décorations de ballons 

Nos ballons sont de haute qualité, et certains modèles peuvent être biodégradables, pour une approche plus respectueuse de l’environnement.

⚠️ Veuillez noter que nous n’utilisons pas de ballons fournis par les clients, ni de ballons achetés sur des sites discounts. Ces produits sont souvent fragiles, translucides et de qualité insuffisante, ce qui compromet le rendu final et la durabilité de la décoration.

Nos décorations en ballons tiennent plusieurs jours en intérieur, à condition d’être conservées à température ambiante. En extérieur, leur durée de vie varie selon la météo : le vent, la chaleur ou l’humidité peuvent les fragiliser. L’installation est généralement réalisée le jour de l’événement. 

Le temps d’installation varie en fonction de la complexité du décor : il peut aller d’une heure à cinq heures pour les installations les plus importantes.

Prix minimum : 200€

 

 

Engagements & garanties 

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités.
Nous nous engageons à vous offrir un service de décoration haut de gamme, alliant créativité, exigence et respect de vos envies, avec des compositions sur mesure à base de fleurs fraîches, sèches ou artificielles et  de ballons. 

Toutes nos réalisations sont conçues pour être fidèles au mood board ou à la maquette validé ensemble.

Nous nous engageons à vous transmettre votre devis sous un délai d'une 1 semaine pour les mariages et de 72 heures pour tous autres évènements. 

Veuillez noter que le choix des fleurs fraîches varie selon les saisons.

Fleurs fraîches ou artificielles ?

“Les vraies fleurs sont trop chères !” Stop aux préjugés !

Nous vous expliquons tout pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux :

Les fleurs fraîches, offrent une beauté naturelle inégalable grâce à leur qualité et éclat visuel ainsi qu'à leur parfum. Symboliques, mais aussi fragiles et éphémères, elles sont sensibles à la chaleur, au transport et à la manipulation. Mais rassurez-vous, leur qualité est suffisante pour qu'elles tiennent tout le long de votre événement.
Bonus : Les fleurs encore en bon état à la fin de votre événement peuvent être offertes à vos invités et séchées pour en garder un joli souvenir.

Et non, les fleurs fraîches ne sont pas plus chères que les fleurs artificielles, c’est même souvent l’inverse ! 

Ce qui fait varier le prix, c’est la main-d’œuvre. Les fleurs fraîches exigent plus de savoir-faire, d’entretien et doivent être travaillées au dernier moment (alimentation, hydratation, mise en place…).


Et les fleurs artificielles alors ?

⚠️ Les fleurs artificielles "en soie" utilisées en événementiel sont en réalité fabriquées à partir de soie synthétique, un polyester (plastique), et non de véritable soie naturelle. Les fleurs en véritable soie existent bel et bien, mais sont réservées à la haute couture, aux décorations de luxe ou encore à l’art floral japonais. Rares, coûteuses, et réalisées à la main, elles sont destinées à l’art ou à la collection, et non à l’évènementiel. 

Les fleurs artificielles conçues pour l’événementiel, bien que plus respectueuses du temps et résistantes, restent des produits polluants.  Leur rendu reste moins noble. Même si elles sont très bien imitées, elles manquent toujours de texture, de mouvement et de senteur naturelle. Toutefois, elles présentent plusieurs avantages : elles sont durables et réutilisables à l’infini et ne dépendent pas des saisons. Par exemple, il est tout à fait possible d’avoir des pivoines en plein hiver. 

Elles sont donc idéales pour les éléments de décor de fond, tel que les arches, les photo calls ou les scénographies, mais nous les déconseillons pour les centres de table, où le regard et le toucher se font plus exigeants.

Nos 6 précieux conseils

Nous vous accompagnons dans le choix des éléments décoratifs pour vos évènements en fonction de votre budget, tout en vous présentant les avantages et les inconvénients de chaque option.

  1. Les tables rondes : Très tendance, apportent une esthétique élégante et harmonieuse. Elles sont idéales pour les petits budgets car elles nécessitent moins de décoration : seul le centre est mis en valeur, ce qui en fait un point focal fort. En revanche, leur largeur peut parfois gêner les échanges avec les personnes assises en face, notamment lorsque la musique de fond rend la communication plus difficile.
  2. Les tables carrées : Quant à elles, sont conviviales et facilitent les discussions entre les convives. Cependant, elles sont plus difficiles à disposer et demandent deux fois plus de décoration que les tables rondes pour maintenir un effet visuel impactant.
  3. Pour vos compositions florales, privilégiez des arrangements très bas ou suffisamment hauts afin de ne pas bloquer la vue ni gêner les échanges des convives.
  4. Si votre décoration florale reste classique, pensez à jouer sur les verres colorés pour ajouter une touche originale à votre table.
  5. N’oubliez pas l’éclairage : une fois la nuit tombée, veillez à ce que vos éléments décoratifs restent visibles. Intégrer de petites lumières LED dans vos fleurs peut créer un joli effet de surprise et illuminer la soirée.
  6. Ainsi, vous remarquez que la décoration demande à la fois des compétences spécifiques, une vision d’ensemble et une bonne logique car de nombreux éléments doivent être pensés. Alors, pour ne rien rater, nous vous conseillons de nous contacter

Contactez-nous dès maintenant pour nous parler de votre projet !